Il y a des jours comme cela où la vie perd tout son sens, tout son goût, toutes ses odeurs. Perdue quelque part entre les abîmes et le ciel avec au milieu la terre, vaste océan de poussière, d'âmes damnées pourrissant au milieu de l'humanité (si humanité il y a...). Et puis cette musique, interminable musique, toujours, des violons, un morceau de piano, joué par quoi? On ne sait pas trop, personne ne l'a vu, s'agirait 'il d'un fantôme?
Un verre pour oublier, mais oublier quoi? Qui? Lui? La vie qu'il m'a fait endurer? Deux verres pour aller là bas, le gifler, l'injurier, le torturer peut-être...Lui faire du mal, le blesser au plus profond de son être, de son corps et de son coeur, tuer son égo. Trois verres pour m'endormir à côté de son corps ruisselant de sueur et de sang, mélange amer à l'odeur nauséabonde. Quatre verre et un peu de poison pour mourir au près de lui après l'avoir moi même tué. Mais qui est t'il? Lucifer? Non, bien trop gentil. Un ange damné? Impossible, il n'a jamais connu le ciel...Il doit être un simple mortel, malheureux mortel...Possible...
Mon âme s'est égarée, ne me demander pas où car si je le savais croyez bien que je m'en irais de ce pas la récupérer, après tout elle m'appartient! Non elle est perdue entre deux mondes...
Le premier est un monde emplis de lumière blanche, pure, avec au coin un miroir serti de diamants dans lequel elle peut s'admirer, elle est tellement belle...Ce monde là est habité par un ange, je sais qu'il en est un car il me l'a avoué un soir où je dormais contre lui et puis je l'aurais deviné, après tout il m'a ouvert le ciel.
Le deuxième monde est quand à lui plus sombre, le décor est drapé de noir, un puit de souvenir sur la gauche et à droite un être maléfique qui rit à chacune de mes larmes, pourquoi? Je ne sais pas trop, il doit sûrement se moquer de moi, normal, il m'a bien eut...Mais surtout il y a ce jardin où règne un millier de roses, noires comme le reste du décor, le fond ressemble étrangement à un cimetière.
Voila mes deux mondes, les deux parties de moi qui définissent ce que je suis. Ce qui m'inquiète en revanche c'est que plus j'essaye de m'en éloigner plus ils sont présent et pesants.
Une Dame Blanche, une jolie fée et une belle poupée de cire me tendent les mains, elles m'invitent à les rejoindre dans leur petit havre de paix. Toutes trois dansent et chantent à longueur de journée, elles ont pour amis les animaux et les plantes, les seuls hommes qui leurs rendent visites sont des anges dont la beauté fait de l'ombre à la lumière. Leurs ailes sont magnifiques, blanches et immenses. Ce sont des êtres parfaits, tellement d'ailleurs que les pierres elles mêmes rougissent à leurs arrivée.
Une ombre noire, une petite sorcière et une poupée défigurée me tendent les mains, elles m'invitent à les rejoindre dans leurs Enfer. Toutes trois ne connaissent que peur, peine et haine, elles ont pour amis des démons aux queues fourchus et aux rires diaboliques, les seuls hommes qui leurs rendent visites sont des anges damnés, immonde bête noire aux yeux rouges comme le sang, la lumière devant eux ne peut que s'abaisser et s'éteindre. Leurs ailes sont aussi noires que la suie, toutes petites car rongée par le mal. Ce sont des êtres maléfiques, tellement d'ailleurs que Lucifer lui même s'en méfie...
Vers qui me tourner? La Dame Blanche? Ce monde me parait trop enjoué, trop beau, il doit se cacher quelque chose derrière cette perfection, un vice, un crime, je ne sais pas trop mais cela tombe sous le sens, rien ne peut être aussi magnifique...Je suis plutôt attirée par l'autre, impure et noir qui ne joue aucun jeu. Il ne peut y avoir aucun vice caché, tout y est si sal, si impropre...Et puis la petite poupée défigurée me fait pitié, elle me fait penser à moi à une époque, j'aimerais tant pouvoir l'aider, la protéger. Lui apporter tout ce que j'ai jamais pu avoir à cause de trop d'insouciance, trop naïve, trop gentille la petite demoiselle, et si on lui marchait sur le coeur, criera t'elle? Aura-t-elle l'audace de se défendre? Se débattra t'elle ou attendra t'elle que la douleur s'estompe sans bouger? J'ai été écrasée par le poids des larmes, des lamentations et de la honte.
Si je me rendais en Enfer? Ce doit être le meilleur chemin, j'en profiterais pour l'y emmener, il verra le milieu dans lequel je vis ou plutôt survie, et peut-être alors qu'il comprendra...Quoi que...Même pas sûre...Il est si stupide...En tout cas je me rendrais là bas, avec ou sans lui, et j'y referais ma vie à défaut de l'avoir abandonnée sur terre.